Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Adíos Estados Unidos, Ola Costa Rica !!!

 

¡Ola amigos!


Nous sommes bien arrives au Costa Rica apres 12h de bus, 24 h de poireautage a LA, 8h d'avion et 2h de decalage horaire.


 


 

 

Nous sommes hebergés chez  Doña Ligia, une costa-ricienne, bibliothecaire retraitée, diabetique et néanmoins charmante. Es muy bueno y dos cervezas por favor tambien. On espere progresser en espagnol et y'a du boulot, díos mios. Pour l'instant on a pas vu grand chose du Costa Rica mais on a déja commencé les cours, aïe, aïe, aïe ! C'est 4 heures intensives par jour avec chacun un prof particulier, Raphaël y Wes. On sait déja dire : Freddy est petit, la taille de Freddy n'est pas grande et Mathilde est plus grande que Freddy !

Ils ont vraiment le sens de l'observation. Pas moyen de faire semblant de travailler, vu le niveau de Freddy ce n'est pas du luxo!

J'exagere, il avait les bases : "vamos a la playa".

 

Gastronomie locale autrement appelée "una cerveza por favor".

 

En ce qui concerne la gastronomie locale qui est muy bueno aussi, elle est a base d'huile, de riz et d'haricots et aussi de friture ainsi que de matiere grasse. Heureusement on retrouve les fruits exotiques que l'on avait perdu de vu depuis la Polynesie.

Pendant ces 15 premiers jours vous n'aurez peut etre pas beaucoup de photos car ils seront consacrés a l'espagnol et a la poterie.

Une fois parfaitement bilingue en poterie nous serons lachés dans la nature sauvage et irons sauver les tortues ou alors faire une soupe de celles qui seront irratrapables.

 

Mais avant de commencer cette nouvelle aventure nous avons eu droit à des cours de danses latinos. Notre mamie prête en effet son garage toutes les semaines à un groupe de gens plus tous très jeunes.

 


 

J'emballe grave : "emballo a morto". Bon, malgrès les quelques années qui nous separent ce sont quand meme eux, "las personas mayores", qui menaient la danse...

Y'a pas de photo de Mathilde mais on faisait un tres beau couple de pieds gauches.


Aujourd'hui, mardi 8 mars, nous avons rencontré l'artisant qui va nous apprendre la poterie a partir de demain. Il a au moins 90 ans, il tremble des pieds a la tete, et est pratiquement aveugle... Je sens venir a moi le doux vent des anecdotes!

On a passé 1h30 dans 2 bus différents avant d'arriver dans son bled pour lui dire 2 phrases en 3 minutes. En revanche, il a parfaitement compris mon espagnol car il a dodeliné du chef tout du long de la conversation...


Aujourd'hui 10 mars, nous allons vous presenter Pepe Mario.

 

SuperMario en pleine action.

 

Et il est super fort, son superpouvoir c'est de creer un bol en moins de trente seconde sans les yeux.

Mathilde l'adore depuis qu'il lui a demandé si elle avait 22 ans. Il a de l'experience le bougre, il sait mettre les femmes dans sa poche.

Moi, il m'a demandé si c'etait sympa de voyager avec sa fille. Il est très fort, je vous dis.

Sinon, entre deux belles paroles, il nous montre ce qu'il est possible de faire avec de la terre. Et on essaye de l'imiter :

 

 

En premier plan vous pouvez admirer mes oeuvres. En deuxieme plan, rien de phalique.

J'ai un petit souci pour tracer des lignes droites et pour faire des bols ronds.

Voici maintenant les oeuvres de l'élève adorée :


 

On sent tout de suite les années de pratique ! Ses lignes sont beaucoup plus droites !




02/03/2011
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres