Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Bétisier du tour du monde

 

Pour commencer ce bétisier tour du monde 2010-2011, nous devons vous avouer quelque chose : Non, nous ne sommes pas photogéniques.

 

Voilà, ouf, c'est dit, ça va déjà mieux!

 

 

En vrai sur 4 photos de prises on en efface 3 où on a la tronche en vrac.

 



On ne méritait pas tout vos compliments (même si on a adoré ça). On s'excuse de vous avoir trompé comme ça...

 

 

Là on ne nous voit pas, mais je suis sûre qu'on est pas si superbe.

 

Révélation numéro 2 : non, Freddy n'a pas un corps de rêve, il rentre le ventre !

 

 

Révélation numéro 3 : on n'est pas des bêtes en anglais. En même temps faut voire comment qu'y causent!

 

 

"If the bar ain't attended, give us an Oïe" : Ca veut dire crier si y a personne au bar. Déjà faut le lire, comprendre que c'est pas du slovenne et puis le traduire.

Mais bon au final, on l'a eut quand même notre binouse!

 

Notre anglais a donné lieu à quelques situations cocasses dont je vais vous faire partager une selection.


Au Népal, j'ai compris qu'un Monsieur avait été attaqué par des souris, je me suis exclamée d'étonnement. J'ai eu l'air bête et Freddy a tout fait pour masquer son fou rire.

 

 

Demandez moi de vous mimer la scène la prochaine fois que vous me payer l'apéro (Freddy prendra un ricard bien frais et moi une petite bière, merci).

Nos accents mutuels étaient très différents. Nous avons eut des conversations burlesques.

"-combien d'invité au mariage?"

"-23 et 27 ans." C'est c'la oui....

 

Ou alors :

 

"-Pourrais je avoir les dominos ?" (on parlait du jeu avec la serveuse)

"-Bien sûr, je vous apporte le menu !"


 

Ensuite, nous avons maîtrisé cette langue. Tout les progrès du monde ne m'empècheront pas de faire des gaffes.

 

En voici un extrait.

 

Acceuilli en couchsurfing chez des américains super sympas, je m'exclame ravie : "Avant d'arriver on avait plein d'à prioris sur les américains, mais en fait très peu sont obèses et incultes !".

Petit moment de froid ensuite...

 

 

Dans le même genre, j'ai sorti à un malaisien amoureux de la culture japonaise : "Ah bon, les japonais ne fument pas tous de l'opium ?". Manque de pot il n'avait pas lu Tintin et le lotus bleu, chacun sa culture...

 

Mathilde, va faire le tour du monde pour critiquer la culture des autres.

 

Freddy lui aussi a réussi à véxer notre mamie Dona Ligia. Elle lui demandé ce qu'il avait pensé du Costa Rica : "Pour un pays pauvre c'est pas mal !".


 Vas-y Freddy c'est bon. Vas-y Freddy c'est bon, bon, bon!

 

 

Pour finir, le pire du pire !


Dans les pays asiatiques, les femmes font tout pour s'éclaircir la peau. Les autres touristes blanches et moi même, nous récoltions pas mal de compliments. Un jour une de mes petite élève népalaise me sort : "- Vous êtes si bêêêêlle !!" et moi je lui réponds : "- Non, non, c'est juste que j'ai la peau blanche !"...

Bravo, bravo, c'est tout ce qu'il y a à dire à une petite fille noire !

 

 

Comme vous le voyez, ils n'étaient pas fâchés de nous voir partir !



06/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres