Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Cote Ouest

 

Nous voila pour la dernière partie de notre road trip, remontant gaiement la cote Ouest de la Californie. Nous passons par pleins de villes célèbres pour leurs vies culturelles comme Malibu et Santa Barbara. 

Nous avons une fois de plus été agréablement surpris par ce pays. Non, pas trop de chichis, mais une magnifique cote riche en nature. C'est vert, c'est beau, c'est idéal pour aérer les jumelles!

 

 

Oui, il y a des tonnes d'oiseaux mais aussi tout un tas d’animaux marins comme les éléphants de mer, les otaries, les phoques, les couchers de soleil.

 

 

C'est la fête a Freddy qui ne cache pas sa joie de s'adonner a sa passion du birdwatching. Pendant ce temps la je patiente, mais pas pour longtemps car la météo, plutôt clémente jusqu’à présent (bon, a part la neige, le froid, le vent...), se dégrade! On conduit la plupart du temps, on se faufile entre les gouttes et on profite des éclaircies pour regarder la vie sauvage.

 

 

Pour ce magnifique portrait de Freddy, je me suis légèrement inspirée de la célèbre photographe Céline C. qui avait déjà fait la même avec le célèbre modèle Anais A. ...

 

 

Pélicans sur la plage de Malibu:

 

 

Envolée de mouettes sur fond de pacifique : 

 

 

Plus haut vers le Nord de la Californie, nous avons croise nos amis les éléphants de mer. Comme la photo ne le montre pas ça pue et c'est bruyant. Mais c'est si miiiiignon! 

 

 

 


Elephants de mer Cote Ouest des USA
Cargado por frivault. - Ver videos divertidos de animales.

 

 

Ils ont un bout de patate a la place du museau mais ça ne les empêche pas d’être chauds comme des lapins. C’était la saison des amours sur la plage et pour avoir leur ration de câlins rien n’arrête ces gros mâles d'au moins 200 kg, même pas les nouveaux nés. A ces gens la je dis dommage.

Sur la photo suivante vous voyez un petit bébé éléphant de mer qui me fait coucou avec sa papalme. Ou alors il rêve qu'il nage...

Enfin il est chou, il ne sait pas encore que papa éléphant est d'humeur badine. Il arrive droit sur maman...

 

 

 

Le lendemain, nous avons laisser les éléphants de mer pour les hippocampes.

En réalité il pleuvait des chats et des chiens, comme disent nos amis anglo-saxons, donc on s'est réfugié dans un aquarium.

Ça nous a coûté les yeux de la tête et nous sommes arrives la bas en même temps que 3 bus scolaires des écoles primaires du coin. Ah beh, ça déménage aussi aux USA ces petites bêtes! Y a pas qu'au Népal qu'ils ont de l’énergie! (;

 

 

Malgré tout ce remue ménage c’était très intéressante et très beau. Ça ne vaut pas le zoo des bois de Saint Pierre, mais qui peut tenir la comparaison avec le top du top?

 

 

 

Nous sommes maintenant arrives a destination dans une exploitation viticole. Nous sommes repartis pour une grosse semaine de wwoofing! A nous les ceps de vignes, a nous le désherbage, a nous que sais je encore !

On vous racontera tout ça dans un prochain épisode... 

 

 


Half Moon Bay por frivault

 

Voila ce qui se passe quand il ne fait pas beau dans une réserve ornithologique...



17/02/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres