Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

La tete dans le New age

Non, ce n'est pas Roosevelt, non, il etait plus barbu.

 

En Arizona se trouve une comunaute new age marrante. ils croient au pouvoir guerisseur des cristaux de quartz et aux extra-terrestres.

 

Roswell, donc...

 

Nous avons randonne dans de superbes paysages qui ont la particularite d'etre des "vortex". Un vortex qu'est ce que c'est ? Ben je ne sais pas, a part que les adeptes du new age declarent tres serieusement avoir vecu des experiences extra-lucides en s'allongeant a l'endroit de ces vortex. Ils ont levites au dessus de leur corp pendant qu'ils faisaient la sieste.

La biere locale est tres forte, parait il!

 

Nous on ne s'est pas vu de haut mais on a vu la pierre de pres, et pis c'est tout.

 

A la fin de la rando une hippie mal coiffee nous a proposee de l'ecouter pour 5$ jouer de sa flute guerisseuse... Hi, hi, hi!

 

Apres avoir passe 2 jours au pays des retraites adeptes du New age, nous avons definitivement quitte l'Arizona pour rentrer en Californie. Je pense que nous avons desormais termine la phase "nature sauvage, indiens et cow-boys" de notre road trip pour retourner a la civilisation. Nous sommes dans le desert de Mojave, non loin de Palm Springs et de Los Angeles. Moi Palm Springs je situais ca du cote de Miami, mais non c'est la.  

Le cote cool alors que je prends une annee de plus dans la face c'est que nous sommes les seuls touristes a avoir moins de 50 ans. Les retraites qui se baladent en campingcar ca marche fort dans le coin!

 

 

 

Dans le desert de mojave se trouve le Joshua tree National Park. On profite encore un peu de la nature plus tres sauvage. Avec la proximite de L.A et le week end qui vient, c'est bourre de monde. Ils ne sont pas tous venus pour feter mon anniv'. Tous ne savent pas encore que l'annee prochaine cette journee sera declaree deuil national de ma vingtaine...

C'est pas grave il y a toujours une vegetation riche en cactus. Ils ont toutes les formes c'est super!

 

 

freddy fait des calins aux cactus : il prefere quand meme les sequoias.

 

 

Non, cet arbre n'est pas mort ni tout plume (ni tout vieux comme certaine). C'est un cactus avec sa fleur tout au bout.

 

 

Freddy a du me trainer, car avec mon grand age je ne suis plus son rythme endiable! Je n'ai meme pas trouve la force de raler quand il a deguaine ses jumelles!

 

Pour sa defence, il y a pleins de vie dans ce desert. Pleins d'oiseaux aux becs bizarres fait pour creuser dans les cactus sans se piquer et boire le jus du cactus (avec lequel on fait... on fait? De la tequila! Et oui, je vais noyer mon annee de plus dedans ce soir).

 

 

 

Pleins de lezards et de rongeurs vivent a l'ombre des Yuccas et des Joshuas trees. nous avons vu pour la premieres fois de nos vies des chipmunks. Ceux qui ne connaissent pas peuvent regarder le dessin annime "Truc et les chipmunk", mais attention c'est pour les jeunes, plus pour les vieux de 29 ans.

 

 

Avant que cet endroit soit un parc national il y avait des mines d'or et des chercheurs d'or. Il reste aujourd'hui quelques reliques de cette epoque qui rouillent gentiment au soleil.

 

 

Mais moi je ne vais pas laisser mes articulations rouiller la, car j'ai 29 ans et je suis en tour du monde! Yeeeeaaaaahhhhh!!!!!

 

 

 

 



12/02/2011
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres