Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Liberia et ses parcs nationaux

 

Liberia, notre nouvelle destination fut atteinte après 5h dans 2 bus bondés (c'est les vacances de Pâques ici aussi) différents et un taxi tout ce qui il y a de plus illégale. Mathilde a eut droit de discuter tout du long de l'existence des extraterrestres avec un pépé tico pendant que je me concentrais pour ne pas vomir mon petit déjeuner sur cette route légèrement chaotique.

Mais bon, on est bien arrivé et plutot rapidement par rapport a ce que l'on avait entendu dire, faut dire qu'il y a quand même au moins 150 km.

Nos trois jours dans la région furent occupés par la visite de 3 parcs nationaux bien différents : le volcanique, l'humide et le très sec. Et oui, on peut avoir tout cela au Costa Rica à moins de 2 heures de route d'un coin à un autre.

 


 

Rincon de la vieja, le volcanique, est notre petit préféré. Autant la forêt foisonnante qui entoure son cratère que l'activité volcanique en elle même nous ont seduit.



Ca bouillonne !!! por frivault


On a kiffé les figuiers étrangleurs et les marmites bouillonantes de bouillie-bouillasse.

 


Palo verde, l'humide, protège le Rio tempisque et ses rives verdoyantes.



Là, on a été un peu déçu.

Premièrement, on a fait un tour de bateau au milieu d'un groupe d'américains dont le patriarche est très ami avec Martin Bouygues. Il nous a saoulé tout le long avec ses amis grands patrons avec qui il fait des tours de montgolfière au dessus de la vallée de la Loire : "Comment ça, vous n'avez jamais fait de tour de montgolfière ?". Deusio, on a passé un temps fou à nourrir des petits capucins, à les attirer à coup de bananes sur l'épaule de fifille pour faire une jolie photo. Ça nous a saoulé aussi.



Les animaux sauvages ne sont pas des peluches !!!


On a quand même eut notre comptant d'iguanes, de singes, de crocodiles et d'oiseaux en tout genre.

 



Santa Rosa, le très sec, est le dernier bout de savanne africaine en amérique centrale.



Il y fait chaud, très chaud. Trop chaud pour que l'on aille au bout des 6h de randonnée que l'on s'etait fixé.



Après avoir barboté dans l'ocean Pacifique (but de notre balade), on est rentré en stop comme des gros paresseux du Costa Rica (on fait reférence aux animaux pas a ces feignants de ticos, on ne voudrait pas choquer).



Demain dimanche saint, nous repartons vers de nouvelles aventures (on prend le bus quoi). On traverse le pays du nord au sud et normalement lundi nous serons dans la peninsule de Osa qui abritte le parc national de Corcovado... Tadadada!

 

Jesus va pas fort a Liberia por frivault

 






24/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres