Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Nepal : j'aime, j'aime pas

J'aime pas :

 

- la pollution sonore : un coup de klaxon veut ici dire, je suis la , je suis pas la, je vais doubler ou non, bonjour, au revoir, je t'aime, tu m'emmerde. Autant dire que l'on n'y comprend plus rien et que les rues resonnent d'un immense klaxon perpetuel...

 

- la pollution tout cours : 1 mois et demi sans tourista mais deux semaines que l'on tousse a cause des saloperies dans l'air.

 

- les crachats dans la gueule : culturellement on crache mais regarder ou n'est pas culturel.

 

- Pokara et son Lakeside : vous n'etes plus un etre humain juste un billet de banque.

 

- manger un Dhal Bhat dans un village de montagne de la vallee de Kathmandou en etant regarde par une vingtaine de villageois (qui eux ne mangent pas).

 

- enseigner a des petites terreurs nepalaises : pour jouer au foot y'a du monde mais pour multiplier la racine cubique de 58 par  cosinus 96 y'a plus personne. Pour ceux qui cherche ca fait 24.

 

- les trajets en bus !!!

 

J'aime :

 

- Les temples, les stupas, les monasteres  : c'est plein de couleurs chaudes, de senteurs, de musiques. Les sens sont en eveil. C'est autres choses que nos eglises froides et grises.

 

- les 7 merveilles de la vallee de Katmandu classees au patrimoine mondial de l'Unesco : Les centres  de Katmandou, Patan et Bakthapur, les stupas de Bouddhanath et Swayanbhu, les temples Hindous de Pashpathinath et de Changu Narayan.

 

- Me baigner avec les elephants : experience unique et en plus ca rafraichi

 

- marcher dans la jungle en imaginant que des tigres, des rhinos, des elephants sont tapis dans les herbes.

 

- Contempler la chaine de l'himalaya depuis les hauteurs de Gorkha : pour de vrai il y avait pas mal de nuages mais on voyait juste assez les montagnes pour s'imaginer ce que cela devait etre par temps clair.

 

- aller a la rencontre des villageois des petits hameaux de la vallee de Katmandu (a condition qu'ils ne me regardent pas manger)

 

 - mes collegues de la supreme academy : toujours aux petits soins pour nous et toujours tres curieux des differences Europe-Nepal

 

- nos trois familles d'accueil : Rajesh (notre maitre a tous) et sa petite famille, Khamala avec ses enfants Asta et Ankit et enfin Ram Krishna et Krisha nani et leurs enfants. Nous avons vraiment eu l'impression a chaque fois d'etre des membres de la famille.

 

- nos prenoms nepalais : Radha et Krishna.

 

- le Nepal avec ses defauts

 

 



18/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres