Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Nonchalance sous les tropiques


Comme beaucoup l'on remarqué nous ne donnons pas beaucoup de nouvelles en ce moment, c'est essentiellement du au fait que l'on a la fiu attitude : la nonchalance contagieuse des iles.
On commence doucement le matin et on fait gaffe le soir. Entre les deux on gère le temps.

Bref on est beaucoup moins actif qu'en Australie par exemple donc moins de choses a raconter. Néanmoins on profite du lagon, on fait des balades en montagne, on visite des salons présentant l'artisanat local, de plus on a une vie sociale beaucoup plus riche que dans les autres pays (entendez par la : on boit beaucoup plus l'apéro avec beaucoup plus de gens).

D'ailleurs si vous jetez un oeil sur la galerie photo vous decouvrirez l'amie polynesienne de l'apéro : la Hinano. La Hinano est le veritable emblème de la Polynésie. La silouhette de la vahinée Hinano est beaucoup plus célèbre ici que les perles, les coquillages et le monoi. Tous les touristes repartent avec un tee-shirt, un autocollant, un short aux couleurs de la célèbre marque  et comme vous l'aurez deviné c'est de la bière !!!

Et cette biere sera donc l'actrice principale de ma soirée d'anniversaire de ce soir. 35 ans a Tahiti, ca le fait... On devrait être une petite dizaine de la pension et comme joli cadeau je vais avoir un joli T-shirt Hinano, un joli masque et un tuba pour plonger dans le joli lagon ...

Pour montrer que nous ne faisons pas completement rien, jeudi dernier nous sommes allés faire de la poterie.

Mathilde s'est adonnée a sa passion du tour et moi j'ai fais le portrait de Jean-Claude Tergal.


Il est pas beau mon Jean-Claude !!!


Elle est pas belle ma Mathilde !!! Une fleur au milieu des fleurs...


Concernant notre avenir. Nous y avons beaucoup réfléchi, nous avons beaucoup parlé entre nous et nous sommes arrivés à la conclusion suivante :  nous devons nous sortir les doigts du... nez (des enfants nous lisent peut être). Lundi nous prenons un cargo destination l'archipel des Tuamotu et plus particulièrement pour l'ile de Fakarava.
Destination prisée pour la plongée et ce sera le premier vrai atoll que nous verrons. Tahiti, Moorea et les autres iles de la Société sont des iles hautes (avec des montagnes au milieu) alors qu'un atoll n'est qu'un anneau coralien avec rien d'autre au milieu que de l'eau poissonneuse, bleue et chaude.
Ca va être horrible.
Le voyage risque d'être rigolo car nous prenons un bateau qui ravitaille en bouffe, en materiel, en bières les atolls perdus du pacifique. Cela prend 3 jours. 3 jours dans les odeurs de fuel, le roulis incessant et la chaleur. Je sais pas si on va s'amuser comme des fous mais ça va être une experience.

Nous ne vous donnerons peut etre pas de nouvelles avant notre retour, la semaine suivante. Alors soyez patients.
"Nana" (au revoir polynésien)


Voici les photos de l'évènement !!!


 Sur la terrasse...


 
Moi et une partie de mes cadeaux


19/11/2010
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres