Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Nouvelles des cocotiers

Concours de grimaces au lever de soleil, sur le chemin du retour. 

Nous voila revenu de Fakarava après 2 jours de mer au lieu d'un : le bateau a perdu une hélice avant de venir nous chercher. Heureusement il en avait 2. Le bateau se trainait, on a fait du sur place en mer.

Le gros bébé sur la photo faisait encore 230 kilos il y a un an. C'est grace à la plongée en apnée à 25m de profondeur pour chasser les gros poissons, qu'il a réussi à loger dans l'objectif de l'appareil.

Ici Jacques Maillol peut aller se recoucher. Les meilleurs descendent jusqu'à 50 m en nageant, pas avec un leste de fillette. Ils restent 1 ou 2 min au fond, chopent un poisson au fusil et remontent fissa en utilisant la force du poisson qui se débat courageusement.
C'est beau.
On en apprend des choses en voyageant en cargo!
Pour finir en beauté, à l'arrivée dans la passe de Papeete nous avons été acceuilli par une troupe de dauphins facécieux.

Nos premiers dauphins!

Depuis samedi on est de nouveau à la pension Te miti sur Tahiti et demain mercredi 8 décembre, nous relarguons les amarres direction les iles sous le vent : Huahine, Bora-bora, Maupiti, Raiatea. Nous allons nous déplacer en avion entre ces iles car il n'y a plus de place sur les bateaux, vacances obligent.
C'est un beau programme, on part avec Christophe, l'ami belge, et nous laissons derrière nous la cops Steph qui a trouvé du travail. Que voulez vous il en faut bien qui bosse!
On est content car on a bien ratissé l'océan pacifique, même si la polynésie est tellement grande qu'on n'aura même pas vu la moitié! Nous aurons loupé avec regret l'archipel des Marquises (3h d'avion, 1000 km et 500€...), l'archipel des Gambier et celui des Australes. Tant pis on les garde pour un prochain tour du monde!

Le 22 décembre nous serons de retour à Te Miti pour passer Noël avec tous nos nouveaux amis. Et le 28 direction les "states". Changement de température, il neige la bas. Nous allons faire preuve de solidarité avec vous.
Merci les séries américaines! Jamais je n'ai vu Brendon et Brenda en anorak, comment pouvais je imaginer qu'il pouvait cailler grave sa grand mère en Californie?
Nous avons rencontré ici pas mal de personnes qui font le tour du monde et qui arrivent de californie et qui nous raconte comment c'était beau Monument Valley sous la neige. Et moi j'en pleure d'avance....
"Oui, disent ils, on supporte le pull à Las Vegas en ce moment...". Pourquoi mon Dieu? Pourquoi tant de haine ?

Au menu pour nous : nos 4 premiers jours sur Los-Angeles, puis  2 semaines dans la brume de San-francisco, ensuite on verra selon mon état de congélation.
Si je croise Jason Statham, je lui demanderai gentiment de me réchauffer les orteils. Sait on jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher. 

A bientôt pour de nouvelles aventures de Super Mathildus!


08/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres