Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Quand San Francisco s'embrume...

Bonne année 2011 !!!!!

 

 

C'est une maison bleue accrochée a une des collines de S.F. 

 

Nous avons donc élue résidence a San Francisco pour 15 jours, histoire de bien s'impregner des lieux, de visiter de long et en large. Et puis si une opportunité se présente nous irons donner un petit coup de main dans une assoc ou un truc dans le genre, afin de rencontrer des americains, des vrais. En meme temps qu'est ce qu'un vrai americain dans cette ville qui parle une centaines de langues et ou tous les dégradés de couleurs de peau se rencontrent. Japonnais, chinois, hispaniques, hippies, gays, italiens, polonais... Tout le monde a son quartier et tout le monde se mélange.

 

 

Nous sommes installés dans une résidence étudiante du centre ville. On a pris un pass pour les transports en commun et on visite a dos de "cable car" comme dans le générique de "La fete a la maison".

Pour nos premiers jours ici, nous avons fait le tour des incontournables: les grandes tours du centre ville puis le port  ou nous avons fait la connaissance des lions de mer qui passent l'hiver a locher sur les pontons.

 


Quand ils s'appellent entre eux on dirait Mathilde qui rigole. Mais sinon la ressemblance s’arrête la... Si, si...


On a vu la mythique ile d'Alcatraz, a un mile seulement du port de San Francisco et pas un prisonier n'a réussi a s'en échapper. L'eau est trop froide parait il.

 


Et puis juste a coté se trouve le golden gate bridge, qui n'est pas tres golden mais plutot orange-rouge, tres beau quand même.



 



Et puis on a flanné dans les rues pentues s'attendant a voir surgir Starky et Hutch en haut de chaque cote.

 

 

Ah... La culture américaine... 

 

Aujourd'hui, nous avons continué l'exploration par le Golden Gate Park : plus grand que Central Park a New York mais plus petit que le Bois de Saint Pierre a Smarves. C'est écrit dans tous les guides.

 

 

Même le lac ressemble a celui des Bois de Saint Pierre !!! Et puis il y a aussi des animaux comme, dites le tous avec moi, au zoo des bois de Saint Pierre (A Smarves pour ceux qui ne connaissent pas).

 


 

Je me demande même si y'a pas aussi des bisons...

 

La balade c'est prolongée par un petit tour de Haigh-Asbury, le quartier hippie. Enfin dans les annees 60-70 parce que maintenant c'est le quartiers des punks-bourgeois-toxico-commerçants. Même pas de photos a vous montrer.

 

Puis on a erré dans les rues. Certaines sont magnifiques avec des maisons victoriennes tout en bois et tres colorées.


 

Celles de la photo servent de cadre a la série TV mondialement connu " la fête a la maison ".  Mais si, avec Rebecca (la bombe), Jesse (le tonton rockeur), Joey (le meilleur ami), Danny (le pere) et les filles D.J, Stéphanie et Michelle. Faites un petit effort quand meme ! Y'a pas que "Twin Peaks" comme série dans la vie. Mais on va pouvoir aussi combler de bonheur les fans de la serie de David Lynch car c'est aussi un quartier de S.F. que nous devrions visiter prochainement. Y'en a vraiment pour tous les gouts ici.


Qui n'a peur de rien et se promène avec cette tête de bite ? 

C'est Mathilde et son nouveau bonnet à visière de rebelle du bronx. Quand on vous dit qu'ici on en trouve pour tout les goûts... 

 

Sinon pour la suite de nos aventures ça bouge doucement. On voulait trouver du wwoofing comme en Australie mais pour cause d'hiver nous n'avons reçue que des réponses négatives...

Il y a pourtant fort a faire dans la région, mais pas en janvier. Pas grave, on continue nos recherches, a nous les parterres de fleurs de Napa Valley ! 




04/01/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres