Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Spécial dédicace a nos vieux amis soixante-huitard

 

Retour au année 60-70 avec une petite balade dans le quartier de Haight-Ashbury a San Francisco, berceau du mouvement hippy. Ce petit coin de SF est souvent appelé Hashbury, le brouillard ici n’étant pas du qu'a la météo :


 

Les rues sont une succession de maisons victoriennes des plus bourgeoises et de boutiques plus ou moins extravagantes.

 


Les plus célèbres musiciens se sont côtoyés ici. Voici par exemple la maison ou les Grateful Dead ont créé leurs morceaux les plus memorables (mais si, ce sont eux qui ont fait le jingle de Prosper youpla boum, enfin je crois):

 

 

Voici celle ou Janis Joplin a fini sa vie (alors elle, quand vous écoutez bien "La bonne du curée" et bien vous retrouvez des air de sa chanson "Summertime", je dis ça c'est pour ceux qui la connaisse pas) :

 

 

Hendrix aussi a fait un petit tour par ici, il aurait même bu un café dans la maison que voici :

 


 

Pour les plus jeunes de nos lecteurs, Hendrix est connu pour mimer le bruit des bombes avec sa guitare tout en jouant l’hymne américain, c’était pour protester contre la guerre au Vietnam. C'est beaucoup moins connu mais "Hey Joe" une de ses chansons les plus célèbres n'est qu'un vulgaire plagia de "Petit papa noël" de Tino Rossi. Ecouter les l'une après l'autre, vous serez surpris !!! 

 

Enfin et pas des moindre, Jim Morrisson aurait faillit entrer dans une ces maisons (mais bon, c’était pas chez lui alors il est reparti) :

 

 

Pour la derniere je suis pas sur mais sinon ce sont les vrais maisons comme marque dans les guides.

Allez tous en paix. 

 


"Love in the Lower Haight"





11/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres