Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Twin Peaks, pour finir...

Depuis notre arrivée ici nous nous demandions : "Mais qui a tué Laura Palmer ?". La réponse se trouvait évidement du coté de Twin Peaks. Alors aujourd'hui, pour notre dernier jour à San Francisco, nous sommes allés enquêter dans ce quartier. Apres une approche assez laborieuse de l'endroit (métro, bus, marche...), la vue la plus belle de San Francisco s'offrait à nous.  

 

 

Nous avons alors arpenté en long et en large ces deux petites collines jumelles afin d'en apprendre plus sur le drame. Peu d'indices mais de quoi voir les choses sous un autre angle.

 

 

L'enquete de voisinage ne donna pas plus de résultats.

 


 

En désespoir de cause nous nous sommes tournés vers Wikipedia ou nous avons appris que Twin Peaks, le film, ne se passait pas du tout ici mais dans une ville imaginaire du même nom... Notre talent d’enquêteur n’était donc pas remis en cause. Ouf !!!

 

Agent Aubouin, Agent Rivault.


Pour ceux qui veulent donc savoir qui a vraiment tué Laura Palmer, il faut se taper les 178h de la série.

 

Sinon, demain nous quittons cette ville. SF est vraiment une ville très agréable, très belle et ou il y en a pour tous les goûts. En revanche, derrière les boutiques de luxe, les promenades le long de la plage et les magasins d'articles canins, une autre Amérique est visible. Celle des sans-abris et des laisser pour compte. Vue le nombre de SDF dans les rues, on se dit que tout n'est pas rose au pays de l'oncle Ben's et de tonton Schwarsy.

 

 

Et oui, un fast food pour chiens et chats...

 

Donc demain est le début de la grande aventure dans l'Amérique profonde et sauvage. L’itinéraire n'est pas encore bien clair. Nous commençons par la région des vins, en particulier la Napa Valley avant de faire le tour de tous les grands parcs nationaux : Yosemite, Death Valley, Grand Canyon... Pour n'en citer que quelques uns.

A la base nous souhaitions refaire du wwoofing mais en hiver cela c'est révélé impossible. Nous allons donc expérimenter une nouvelle façon de se loger : on va squatter chez des inconnus !!!

Cela s'appelle le couchsurfing, les personnes qui sont d'accord pour accueillir gratuitement des gens s'inscrivent sur internet et nous ensuite on a plus qu'a les contacter. Résultat, demain nous sommes attendus pour notre première expérience. Nous avons déjà des contacts pour les deux prochaines étapes. On a un peu peur mais vu que l'on a pas encore pu parler à des américains, on se dit que cela va peut-être être la solution à nos désirs d’échange culturel.

On vous tiendra au courant si on tombe sur des gens habillés en latex ou pire qui nous font manger du tofu !



16/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres