Chauds les glaçons !

Chauds les glaçons !

Vamos a la playa, oh, oh, oh, oh, oh

Nous avons enfin bouge nos petits derrieres (Si, si) pour aller decouvrir les beautes cachees du Costa Rica : direction le parc national Manuel Antonio sur la cote pacifique !!!

 

 

Pour ajouter un peu de piquant nous avons decide de partir sur la cote alors que les vagues du tsunami etaient attendues (enfin on savait déjà que ce ne serait que des vaguelettes, mais quand meme).

Et l'aventure a commencé avec le bus : 150 km, 4 heures de route ! Ca nous a rappelé un peu les grandes heures du Nepal, avec un peu plus de confort quand meme.


Nous avons donc pu etudier de très près les humanus americanus, les francosus arrogantus et quelques rares specimens de Costaricenus pauvresus. Et oui, ce parc naturel est magnifique mais assez difficile a apprecier aux milieux de la horde de touristes. Tout le monde a la queue leu-leu dans l'unique sentier pour essayer d'apercevoir un singe ou un paresseux.

Heureusement, on en voit !!!

 

 

Regardez bien, la tache sombre c'est un paresseux !!! Le parc est aussi plein de capucins, de grenouilles, d'agoutis (sorte de ragondins haut sur patte) et nous avons eu la chance de pouvoir admirer assez longtemps un couple de Toucans (les oiseaux avec d'enormes becs colorés).


 

Après une petite demi-heure de decouverte de la faune sauvage, nous avons repris les bonnes habitudes de la Polynesie : barboter dans de l'eau a 30 degrès. Et on y est resté des heures.

 

 

Le petit point noir c'est la tete de Freddy :

 


Freddy joue dans le pacifique por frivault

 

Ci dessous une petite vidéo de Freddy jouant dans les vagues et sortant de l'eau, plus beau que James bond (y a meme Hale Berry qui passe dans le fond!). 

 

 


Mieux que James Bond por frivault

 

Notre glandouille ne fut perturbée que par l'arrivée d'iguanes de toutes les couleurs.

 

 

Malgrè un physique peu flatteur, ces petites bestioles sont végétariennes et ne mangent pas les orteils des touristes.

 

Notre week end fut tres agréable meme si pour le coté sauvage on espère trouver mieux au cours de notre opération tortue "la soupe ou la vie". Ca commence jeudi !!! Et nous serons d'ailleurs completement coupés du monde pour dix jours. Alors on vous donne rendez-vous vers le 26-27 mars pour vous raconter tout cela.

 




14/03/2011
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres